➜ iGEM Bordeaux – Boston du 25 au 28 octobre 2018

 

 

Sans titre 1

 

L’association  iGEM Bordeaux et la Fondation ANTHONY MAINGUENE ont donné le 26 mai 2018 une conférence sur le domaine de la bioéthique. L’objectif était de sensibiliser le grand public et notamment les étudiants de l’Université de Bordeaux sur ces grand enjeux sociétaux.

Cette conférence a ainsi permis de poser une réflexion sur les choix éthiques notamment dans le domaine de la biologie auxquels ces étudiants seront sans doute confrontés durant leur future carrière. L’intervention de la Fondation et celle de Monsieur Patrick Binder, spécialiste en biodéfense ont été riches en partage de connaissance.                                                                     

L’association iGEM Bordeaux regroupe des étudiants au sein d’une équipe pluridisciplinaire qui participe chaque année depuis 2012 à une compétition de biologie de synthèse organisée par le MIT (Massachusetts Institut of Technology)  à Boston du 25 au 28 octobre 2018.                             

 La Fondation Anthony Mainguené leur apporte son soutien.                                                                                                                                                                     

 Pour en savoir plus : L’Université  en parle,   http://www.u-bordeaux4.fr/Actualites/De-la-recherche/Far-Waste-in-the-Landes-Forest-nouveau-projet-de-l-equipe-Igem-2018    

Pour leur permettre de participer à ce concours et les aider à défendre ce projet https://www.helloasso.com/associations/igem-bordeaux/collectes/soutenez-le-projet-d-igem-bordeaux-2018   

                                                                                                                                                      

Merci pour eux

Pour ceux qui ont la chance d’avoir une famille, passez de belles fêtes et soyez heureux !

Pour ceux qui sont seuls, une pensée très affectueuse, amicale et solidaire

Part 1545482549142