La Fondation ANTHONY MAINGUENE a été présentée lors de l'Université "Hommes-Entreprises" du CECA qui a eu lieu les 25 et 26 août. Cette manifestation a eu un vif succés.
Les conférences ont pu être appréciées tant par leurs qualités que par leurs intérêts. Le bilan sur l'économie actuelle de la France aussi bien que les témoignages quant aux possibilités de rester "Maître de son destin" devant l'adversité ont particulièrement retenu toute l'attention, confirmant que l'on peut associer "Entreprise et sens Humain"
.
Pour plus d’information retrouvez le programme:
Acteur du changement, maître de son destin
« Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme » écrivait en 1875 l’écrivain britannique William Henley.
Ce poème, « Invictus » a été immortalisé à l’écran par le beau film de Clint Eastwood, inspirant Nelson Mandela durant ses 27 longues années de captivité dans les geôles sud-africaines.
Ce que les spectateurs du film ne savent probablement pas, c’est l’origine du poème : Wiliam Henley a écrit ce texte sur son lit d’hôpital, à la suite d’une amputation du pied.
Henley et Nelson Mandela nous font tous les deux prendre conscience que l’adversité nous touche tous de façon imprévisible et qu’il ne tient qu’à nous de relever le défi, aussi difficile soit-il.
La 22ème Université Hommes-Entreprises va donc poser la question du destin, à la fois sur le plan personnel, de l’entreprise et de la nation.
Lien : http://universitehommes-entreprises.com/universite-2016