Prix 2018

Date : Mardi 3 avril 2018

Horaire : de 18h00 à 21h00

Logo ecole de droit 1

Créé en 2017, ce prix récompensera chaque année le projet clinique le plus proche des valeurs de la Fondation Anthony MAINGUENE. Ce prix, doté de 3500 €, permettra le développement de ce projet au sein de la clinique au cours de l'année universitaire suivante.

Six équipes ont concouru cette année pour le Prix Anthony Mainguené 2018 à Sciences Po Paris, le 3 avril dernier avec des sujets actuels, innovants et tous de grand intérêt.

• Quel contenu pour un plan de vigilance en relation avec la nouvelle loi du 27 mars 2017.
  • Privatisation de l’éducation, le cas BIA
  • Projet AZICATCH en Colombie
  • La stratégie de l’Amicus Curiae ( Droit des étrangers )
  • Labéliser le bien-être animal
  • Street Law ( amener la loi dans la rue, auprès des personnes défavorisées )

Nous remercions tous les participants pour leurs travaux de grande qualité et pour l’intérêt qu’ils portent aux valeurs éthiques.

Le choix a donc été très difficile, cependant deux projets ont retenu l’attention du Jury et n’ont pu être départagés.

Le Prix Anthony Mainguené a donc été attribué exceptionnellement à deux ex aequos :

• Street Law, projet mené par Assiata Adams et Sarah Ouenas et supervisé par le Pr Marie Mercat-Bruns.

Prix anthony mainguene gagnants 2018