➜ Les Entretiens d’Anthony Sciences Po Bordeaux 16 Février 2022

Après l’interruption liée au Covid 19, la Fondation ANTHONY MAINGUENE relance les ‘’ Entretiens d’Anthony ‘’ sur le thème ‘’ Reconnaissance faciale et questions éthiques ‘’

Date : 16 février 2022   de 14 H à 17 H

Lieu : Sciences Po Bordeaux , Amphi La Boëtie

Affiche

Programme :

• 14h-14h05 : Accueil, discours d'ouverture par Mme. Anne Gaudin, Responsable du parcours "Carrières Administratives" à l'IEP depuis 2005.
  • 14h05-14h25 : Prise de parole par les fondateurs de la Fondation Anthony Mainguené, M. Marc Mainguené et Mme. Danielle Mainguené. Introduction à l'évènement Entretiens d'Anthony #4.
  • 14h25-16h : Table ronde "Reconnaissance faciale et questions éthiques"
  • Paul Bousquet, Commissaire de police à la Direction Interrégionale De La Police Judiciaire de Bordeaux; Chef de la division de lutte contre la criminalité financière.
  • Elia Verdon, Doctorante en droit; Membre du Centre d'Etudes et de Recherches Comparatives sur les Constitutions, les Libertés et l'Etat (CERCCLE) et du Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique (LaBRI); en lien avec la Commission Nationale de l'Informatique et des libertés (CNIL).
  • Alain Kiyindou, Professeur titulaire agrégé à Bordeaux Montaigne; Ancien directeur du Médiations Informations Communication Arts (MICA); Président d'honneur de la Société française des sciences de l'information et de la communication.
  • Didier Spella, Dirigeant de Mirat di Neride; Expert en stratégie des entreprises et en cybercriminalité; Cofondateur de Charente-Maritime Cyber Sécurité (CMCS); en relation avec le ministère de l'Intérieur.
  • 16h-17h : Questions du public et échange avec les auditeurs.
  • 17h05 : clôture des Entretiens d'Anthony #4 par M. Dominique Darbon, directeur de l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux.

Lors de cette très belle Table Ronde des Entretiens d’Anthony le 16 février, ‘’ La Reconnaissance Faciale, Questions Ethiques ‘’ et d’une façon plus élargie les nouvelles technologies qui impactent nos vies ont été traitées par d’excellents conférenciers dont les expertises ont éclairé un auditoire attentif et nombreux.  Les riches échanges qui en ont résulté traduisent la sensibilisation à ces enjeux cruciaux.

La Fondation remercie chaleureusement Monsieur le Directeur Dominique Darbon, Mesdames et Messieurs, Anne Gaudin, Paul Bousquet, Elia Verdon, Alain Kiyindou, Didier Spella pour leur implication et dynamisme.

Merci aussi aux étudiants Baptiste Detombe, Arnaud Hérault, Battiste Idieder, Ruben Pacheco qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour la réussite de cette Table Ronde.

Part 1645301156909

Part 1645301334922

Part 1645301394775

Part 1645301464120Part 1645301579205Part 1645301512666