2020

Exceptionnellement cette année, en raison des circonstances, la séance de restitution ainsi que la remise du Prix se sont  déroulées  en visioconférence avec 105 participants.

Le Prix ANTHONY MAINGUENE  2020  à Sciences Po a été décerné au projet :

‘’ Le droit à l’eau potable et à l’assainissement en France ‘’

Félicitations aux lauréates Juliette de Raigniac, Ivana Jiminez Barrios et Eline Achterberget, ainsi qu’au Tuteur du projet,  Benjamin Michel pour ce Prix.

Avec le lien de Sciences Po (Paris) / Ecole de Droit  :

Autres projets :

‘’ Opportunité et faisabilité d’une action de groupe fondée sur la discrimination de consommateurs âgés ‘’

Clara Giordano,  Tuteur du projet,  M. Diego Pollet

‘’ Malte, des exilé.e.s prisonniers entre cauchemar libyen et rêve européen ‘’

Yelel Fiona Noudjénoumé, Chloé Smidt-Nielsen,  Tuteur du projet,  Mme Claire Bruggiamosca

‘’ En prison… Centre pénitentiaire de Fresnes ‘’

Sofia Auzmendi, Théo Curie, Chloé Dillard, Tuteur du projet, Mme Hélène Bellanger

Ces 4 projets sont tous remarquables par leurs potentialités et leurs sens humains et ont été retenus en raison notamment de leurs implications éthiques et leurs concrétisations au sein de la société.

Il est possible de contacter les responsables des projets, soit par Sciences Po, soit par la Fondation.

La Fondation souhaite aussi remercier tous les dirigeants et responsables de Sciences Po :

M. Jérémy Pérelman Directeur de la Clinique du Droit, M. Christophe Jamin  Doyen de l’Ecole de Droit et surtout Mme Zina Osmani Chargée de mission-Clinique ainsi que Mme Julie Babin d’Amonville Directrice Exécutive-Ecole de Droit, qui, chacun par leur dynamisme, ont permis dans les circonstances difficiles que nous vivons actuellement, de donner aux étudiants la possibilité d’exprimer au-delà de la qualité des projets, leurs engagements responsables, ainsi que leurs valeurs éthiques et humanistes pour le futur de notre société.