GRACE A VOS DONS

Quelques exemples de projets :

Chaque année, la Fondation ANTHONY MAINGUENE soutient des colloques, conférences promouvant l'éthique et le sens humain, récompense des travaux porteurs de ces valeurs par des remises de prix.

Ainsi en 2016 :

La Fondation ANTHONY MAINGUENE a soutenu :

• Avec la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Limoges et de la Haute Vienne et grâce aux écoles ISFOGEP et 3IL, le colloque : Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

• Le deuxième colloque internationnal du Réseau des Cliniques Juridiques Francophones : Ecole de droit de Science Po Paris et l'Université Paris-Ouest Nanterre La Défense sur : " A qui appartient le droit ? "

• L'Université Homme-Entreprise-CECA à Bordeaux sur : " Acteur du Changement - Maître de son destin "

En 2017 :

La Fondation ANTHONY MAINGUENE s'engage en soutenant :

• Le troisième colloque internationnal des cliniques juridiques francophones à Bordeaux - Forum Montesquieu - les 16 et 17 mars.

• Colloque Science Po Bordeaux sur l'éthique et services publics le 24 mars.

• Colloque sur le recours à la notion de démocratie par les juridictions à l'Université de Caen les 23 et 24 mars.

D'autres projets sont en cours de confirmation et seront mis en ligne ulterieument.

Voir onglet événements sur le site.